massacre de Noël par martine plaucheur

Publié le par lcdc

Le hall de mon immeuble a subi un attentat contre le bon goût. Le cliché témoigne de la violence de l'impact de ces atroces décorations de Noël, où le ridicule le dispute à la laideur, et qui outragent chaque jour ma vue. Combien d'autres immeubles, d'autres habitats, d'autres lieux publics, à Marseille et dans toutes les villes du monde, défigurés, massacrés chaque année pendant la période des fêtes par la même barbarie kitsch ?
Bravant la mafia du père Noël et toute sa clique, j'ai voulu briser la loi du silence, dénoncer tant de crimes impunis contre la beauté, l'élégance, la sobriété. Et dire enfin pourquoi, entre ces décorations horribles, et la frénésie d'achats qui caractérisent cette époque de l'année, plein de gens, comme moi, ont envie de hurler : on déteste Noël !!!

sapin 8eme arrondissement
hall d'un immeuble du 8eme arrondissement à Marseille                                    © martine plaucheur

Publié dans Art de vivre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Chere Martine,<br /> <br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les decorations de noël. En plus quand on sait tout ce que ça coûte, alors qu'il y a tant de gens dans la rue et tant de misere dans le<br /> monde. C'est vraiment scandaleux<br /> <br /> <br /> Bien<br /> amicalement.                                <br /> Anne.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre