conversation auprès du levain par eddy godeberge

Publié le par lcdc

Ma boulangère aime discuter.
Donnez-lui le moindre indice sur votre vie privée et appréciez l'explosion dialectique qu'elle génère. On a beau être une experte en conversation météo, rien ne vaut une bonne plongée dans l'intimité de la clientèle.
Bon, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai évoqué un moment l'approche de mon anniversaire.
Elle : "Et ça va nous faire combien?"
Moi : "40"
Elle : "Oh bé, vous entrez dans la force de l'âge!"

Une analyse rapide de la situation me permit alors de réaliser qu'elle ne parlait nullement de la fameuse loi physique  :
W (travail en Joule) = F (force en Newton) XD (distance en mètre), mais qu'il s'agissait là d'un concept métaphysique dont la représentation orale m'était proposée sous la forme d'une image.

Bien que séché par la violence de son intervention, j'interprétai ses propos par la méthode par analogie Fouchier-Lavant, une variante moderne de celle de Fournier.
Si l'on considère que, les seniors, est le terme employé aujourd'hui pour désigner des gâteux incontinents ou que, le troisième âge, est une expression courante qu'on pourrait aisément remplacer par l'antichambre de la mort, alors une seule conclusion s'imposait : cette salope de boulangère venait de me traiter de vieux croûton.

Je sortis du fournil totalement brisé.

Publié dans La tchatche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article