pardon monsieur par martine plaucheur

Publié le par lcdc

Jeu de miroir inversé du texte « pardon madame » (scène déjà insolite à l’origine) pour voir l’effet que ça  produit sur nous. L’effet brut. Sans développements ni jugements.

C’est une jeune fille, elle m’interpelle dans la rue : « pardon monsieur, vous savez où se trouve la rue des gigolos ? »

Elle ne plaisante pas, ne sourit pas, il n’y a aucune allusion dans son regard, elle me pose juste la question comme on demande son chemin.

Je n’arrive même pas à être interloqué, je lui réponds de manière aussi neutre que le ton qu’elle a pour me poser sa question, en fait je n’en sais rien, elle est où la rue des gigolos à Marseille dans le coin où j’habite ?

Publié dans Hommes femmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article